Eliminatoires CAN-2015 (Gr.C): Burkina-Gabon (1-1), les Panthères toujours aux commandes

Le Gabon a conservé les commandes du groupe C des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2015) de football, à l’issue de son match nul 1-1 face au Burkina Faso, mercredi à Ouagadougou, en match comptant pour 4è journée.

Les Panthères ont été les premiers à ouvrir la marque grâce à King Moussavou (28è), mais leur joie n’a été que de courte durée puisque les Etalons vont recoller au score deux minutes plus tard par l’entremise de Jonathan Pitroipa (30è).

Les coéquipiers de Pierre Emerick Aubameyang s’étaient emparés du leadership samedi dernier à la faveur de leur succès (2-0) face à ce même adversaire en match de la la 3è journée.

Dans l’autre match de ce groupe, l’Angola a surclassé le Lesotho à domicile sur le score sans appel de 4-0.

Le Gabon, auteur de son deuxième match nul, en plus de deux victoires, est aux commandes avec un total de 8 points, suivi du Burkina (7 pts) et de l’Angola (4), alors que le Lesotho ferme la marche du classement avec deux unités seulement à son compte.

Lors de la 5è et avant-dernière journée, prévue le 15 novembre, le Gabon et le Burkina Faso se produiront loin de leurs bases, face respectivement à l’Angola et au Lesotho.

Les deux premiers du groupe se qualifieront pour la phase finale de la CAN-2015, qui aura lieu du 17 janvier au 8 février au Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite