Eliminatoires CAN-2012 : Le match Maroc-Algérie se jouera sur “l’intelligence tactique” (Eric Gerets)

Eliminatoires CAN-2012 : Le match Maroc-Algérie se jouera sur
Le match, qui opposera la sélection marocaine à son homologue algérienne le 4 juin prochain au Grand stade de Marrakech pour le compte de la 4è journée (groupe D) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2012), se jouera sur "l’intelligence tactique", a déclaré l’entraineur du Onze national, le Belge Eric Gerets.

"Je crois que c’est sur l’intelligence tactique que va se jouer cette rencontre. L’équipe qui est capable de mettre en place un jeu rapide causera des problèmes à l’adversaire et aura une belle carte à jouer" a indiqué M. Gerets dans un entretien publié, vendredi, par +Le Matin du Sahara et du Maghreb+.

"En cas de victoire, on prendra une belle option pour la qualification", a-t-il ajouté.

Interrogé sur le nombre de joueurs présélectionnés pour affronter l’Algérie, le sélectionneur national a souligné que "pour le moment, on est à 29 joueurs ou 30 présélectionnés et je garde la liberté d’y ajouter un ou deux autres joueurs.

"On sait qu’on doit gagner contre l’Algérie, pour rendre heureux le peuple marocain et avoir une grande chance de se qualifier à la CAN-2012", a-t-il insisté, soulignant qu’une victoire "est extrêmement nécessaire".

"J’espère que je vais rendre heureux le public marocain en lui offrant une victoire face à l’Algérie", a-t-il souhaité.

Lors de leur dernier match comptant pour la 3è journée, disputé le 27 mars dernier à Annaba, les Lions de l’Atlas ont perdu face aux fennecs sur le score de 1 but à 0.

A l’issue de la troisième journée des éliminatoires, l’Algérie ferme la marche de la poule D avec 4 points, devancée par un goal-average défavorable par rapport aux sélections de la Centrafrique, de la Tanzanie et du Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite