Eliminatoires CAN-2012: »La victoire face au Maroc est impérative » (sélectionneur algérien)

Le sélectionneur algérien Abdelhaq Benchikha a qualifié d’"impérative" la victoire de son équipe face au Maroc, le 27 mars à Annaba (600 km à l’est d’Alger) pour le compte de la 3è journée (gr.D) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2012) de football.

"C’est un match décisif pour nous. Nous devons absolument gagner lors de rendez-vous crucial pour se relancer dans la course à la qualification", a-t-il insisté lors d’un point de presse tenu mercredi à Alger.

"Certes il y a la qualification au bout, mais l’enjeu ne doit pas tuer le jeu. Les joueurs devront se libérer et surtout donner le meilleur d’eux-mêmes", a toutefois souligné Benchikha, estimant que la sélection marocaine est un "sérieux client" et que ce derby "ne doit pas sortir de son cadre sportif".

Par ailleurs, le sélectionneur des "Verts" a indiqué que la condition physique et les duels seront les clés de ce derby maghrébin. "Là on doit absolument s’imposer tout en répondant présent physiquement", a-t-il dit.

A l’issue de deux journées, l’Algérie ferme la marche du classement avec un seul point, ex-aequo avec la Tanzanie qui la devance au goal-average, alors que le Maroc est 2è du groupe (4 pts), derrière la Centrafrique, leader grâce à une différence de buts favorable (+2 contre +1).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite