"C’est un match décisif pour nous. Nous devons absolument gagner lors de rendez-vous crucial pour se relancer dans la course à la qualification", a-t-il insisté lors d’un point de presse tenu mercredi à Alger.
"Certes il y a la qualification au bout, mais l’enjeu ne doit pas tuer le jeu. Les joueurs devront se libérer et surtout donner le meilleur d’eux-mêmes", a toutefois souligné Benchikha, estimant que la sélection marocaine est un "sérieux client" et que ce derby "ne doit pas sortir de son cadre sportif".
Par ailleurs, le sélectionneur des "Verts" a indiqué que la condition physique et les duels seront les clés de ce derby maghrébin. "Là on doit absolument s’imposer tout en répondant présent physiquement", a-t-il dit.
A l’issue de deux journées, l’Algérie ferme la marche du classement avec un seul point, ex-aequo avec la Tanzanie qui la devance au goal-average, alors que le Maroc est 2è du groupe (4 pts), derrière la Centrafrique, leader grâce à une différence de buts favorable (+2 contre +1).