El Haité appelle les dirigeants du monde à agir rapidement pour donner naissance à un cadre de vie respectueux de la planète
La ministre marocaine déléguée auprès du Ministre de l’Énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement chargée de l’Environnement Hakima El Haité, a appelé, mardi à New York, tous les dirigeants du monde à agir rapidement afin de donner naissance à un cadre de vie respectueux de la planète.
La ministre a, en outre, relevé que l’année 2016 doit rester gravée dans l’histoire comme une année d’action, soulignant que si l’accord de Paris était l’occasion de mettre en place un cadre de vie qui n’abîmera plus la planète, la COP22 qui se tiendra à Marrakech en novembre prochain sera l’occasion de "répondre aux attentes de l’humanité vis-à-vis de ses leaders concernant l’opérationnalisation de cet accord et son application", poursuit le communiqué.
Mme El Haité a aussi insisté sur l’importance de l’action et de l’opérationnalisation en tant que conditions sine qua non pour limiter les effets du changement climatique dont souffrent des millions d’êtres humains à travers le monde, soulignant que la COP22 sera l’occasion de prendre les mesures nécessaires afin de répondre à ce défi climatique, ajoute la même source.
La Climate Week NYC est organisée par le Climate Group. C’est un événement majeur qui rassemble des personnalités du monde des affaires, de la sphère publique et de la société civile qui mènent la transition vers une économie à bas carbone. Elle constitue également un espace collaboratif pour les événements climatiques en soutien à l’accord de Paris et les Objectifs de développement durable (ODD).
Atlasinfo avec MAP