Egypte: Un policier tué et 3 autres blessés dans une attaque à Charqia

Un agent de la police égyptienne a été tué jeudi, et trois autres ont été grièvement blessés lors d’une fusillades dans la région de Zagazig dans le gouvernorat d’El Charqia (nord), ont rapporté les médias.

Des hommes armés à bord d’une motocyclette ont ouvert le feu contre un véhicule de la police qui assurait un véhicule de transport de fonds, tuant un policier et blessant trois de ses collègues, a précisé l’agence de presse égyptienne Mena.

Par ailleurs, le porte-parole de l’armée, Ahmed Mohamed Ali, a annoncé jeudi que six "takfiristes" ont été tués mercredi et 10 autres ont été arrêtés lors de raids des forces de l’armée dans le nord du Sinai.

Cette opération a été menée contre plusieurs "poches du terrorisme" dans les villes de Bir Al Abd, Al Arich et Rafah, a fait savoir le responsable, notant que l’opération a également permis l’arrestation de dix autres suspects et la destruction par incinération de 12 cabanes "qui avaient été utilisées par les takfiristes comme base de lancement de leurs attaques terroristes contre les forces de l’armée et de la police".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite