Dans ce message, le Souverain exprime ses félicitations au nouveau président égyptien pour la "précieuse confiance" placée en lui par les électeurs égyptiens et qui traduit la considération qu’ils vouent à M. Morsi pour son patriotisme sincère et son engagement à défendre les intérêts suprêmes du peuple égyptien.
Le Roi saisit cette occasion pour faire part au nouveau président égyptien de sa profonde fierté des liens solides de fraternité, de solidarité agissante et de considération mutuelle qui ont de tout temps uni les deux peuples frères.
Le chef du gouvernement marocain Adelilah Benkirane a, pour sa part, qualifié cette élection de « victoire de la démocratie, de la volonté du peuple égyptien et du choix des réformes ». « Nous espérons que cette victoire ouvre la voie à une nouvelle ère de bonheur, de fierté islamique, de dignité humaine, de justice sociale ainsi qu’un nouveau début mettant fin à la répression », a souligné, de son côté, le Parti de la Justice et du Développement, dans un communiqué.
Mohamed Morsi a remporté dimanche soir, l’élection présidentielle égyptienne en s’adjugeant 51,73% des voix, contre 48,27% pour Ahmed Chafik, ancien Premier ministre de Hosni Moubarak.