Egypte : dix ministères concernés par un remaniement du gouvernement

Un remaniement du gouvernement égyptien, concernant dix ministères doit être annoncé dimanche, a indiqué samedi soir l’agence officielle Mena.

L’agence dit avoir appris que le ministre des Finances Momtaz al-Saïd, serait remplacé par un économiste, El-Morsi El-Sayed Hegazy et son homologue de l’Intérieur, Ahmed Gamaleddine, doit céder la place au général de police Mohamed Ibrahim.

Huit ministères techniques doivent aussi changer de mains: les Transports, l’Electricité, le Développement régional, l’Aviation civile, l’Environnement, les Affaires parlementaires, les Approvisionnements et les Communications, selon Mena.

La décision de procéder à des changements au sein de l’équipe du Premier ministre Hicham Qandil a été annoncée le 26 décembre par le président Mohamed Morsi, dans la foulée de l’adoption par référendum d’une nouvelle Constitution.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite