Ebola: le Maroc demande le report de la CAN-2015 prévue dans le royaume (gouvernement)

Le gouvernement marocain a demandé le report de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN-2015), prévue du 17 janvier au 8 février dans le royaume, en raison de l’épidémie de fièvre Ebola qui sévit dans l’ouest du continent, a annoncé vendredi soir le ministre de la Jeunesse et des sports.

Le ministère de la jeunesse et des sports a soumis au président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, une demande au nom du gouvernement du Maroc pour le report de l’organisation la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2015), dont la phase finale est prévue au Maroc du 17 janvier au 8 février 2015.

Cette demande intervient suite à la décision du ministère de la santé d’éviter les rassemblements où prennent part des pays touchés par le virus Ebola, et ce pour prévenir la propagation de ce virus, précise le ministère de la jeunesse et des sports dans un communiqué cité par la MAP.

Une délégation officielle aura une rencontre, la semaine prochaine, avec le président de la Confédération africaine de football (CAF) pour examiner les mesures de mise en œuvre de ce report, ajoute la même source.

Le cap des 4.000 décès dus à la fièvre Ebola a été franchi, selon le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) publié vendredi à Genève. Selon ce bilan, arrêté au 8 octobre, il y a eu au total 8.399 cas enregistrés dans sept pays, faisant 4.033 morts. Le précédent bilan, arrêté au 5 octobre, avait fait état de 8.033 cas, dont 3.865 décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite