Donald Trump choisit le conservateur Mike Pence comme colistier
Même s’il a repoussé l’annonce publique de son choix, le candidat républicain a désigné Mike Pence pour l’accompagner dans la course à la Maison-Blanche.
Selon CNN et ABC, Mike Pence, qui se décrit comme un « chrétien, un conservateur et un républicain, dans cet ordre », a accepté l’offre qui lui a été faite. Interrogé sur Fox news, Donald Trump a cependant déclaré, énigmatique: « Je n’ai pas pris ma décision finale, finale. » À de nombreux égards, le CV du gouverneur de l’Indiana (nord) remplit les critères d’expérience politique annoncés par Donald Trump, à la recherche d’un colistier à la personnalité différente de la sienne, plus apte à négocier avec le Congrès.
Un nouveau sondage publié jeudi attribue à chacun 40 % des intentions de vote au niveau national (CBS-New York Times), alors que la démocrate avait jusqu’ici une avance confortable de plusieurs points. Mais, quel que soit le gain engrangé par le républicain durant la convention, Hillary Clinton ne lui laissera guère le temps d’en profiter. La convention d’investiture démocrate de Philadelphie s’ouvrira dès le lundi suivant, le 25 juillet.
Atlasinfo avec AFP