Djibri Cissé rejoint la Lazio de Rome

Un accueil triomphal a été réservé, mardi, au footballeur français, Djibril Cissé, à son arrivée à l’aéroport de Rome où quelque 300 tifosi de la Lazio de Rome l’attendaient pour lui souhaiter la bienvenue dans leur club.

L’accueil tonitruant des supporteurs, qui scandaient "Olé, Olé, Cissé, Cissé", a créé de l’animation au hall de l’aéroport mais aussi des bousculades autour du joueur qui, encadré par des membres de la sécurité, s’est difficilement frayé un chemin vers la sortie pour se rendre directement à la clinique où il devait se soumettre à la visite médicale d’usage.

Cissé, qui évoluait au sein de l’équipe grecque de Panathinaïkos, devrait signer dans l’après-midi un contrat de 4 ans avec les "Biancocelesti" pour un montant de transfert de 6 millions d’euros et un salaire annuel de 2,1 millions.

Le championnat d’Italie est le quatrième que l’attaquant français est sur le point de découvrir après ceux de France (Auxerre, Marseille), d’Angleterre (Liverpool, Sunderland) et de Grèce.

A la Lazio, l’ex-international tricolore devrait rejoindre son ancien coéquipier à l’Olympique de Marseille, le milieu de terrain albanais Lorik Cana, débarqué dans la cité romaine il y a quelques jours en provenance du Galatasaray (Turquie).

"Djib" est sorti grandi de son passage au Panathinaikos avec laquelle il s’est imposé en championnat grec en tant que buteur patenté en inscrivant 47 buts et en décrochant à deux reprises le titre de meilleur buteur.

Durant sa carrière, Cissé a marqué 226 buts en 495 matchs. En Coupe d’Europe, il a signé 21 réalisations en 70 matchs, et seulement 9 en 40 sélections.

Depuis la fin du championnat, la Lazio s’était lancée dans une vaste opération de recrutements en prévision de la saison prochaine et de l’Europa League-2012.

Outre Djibril et Cana, quatre autres joueurs ont déjà été recrutés par la Lazio, à savoir l’attaquant allemand Miroslav Klose (Bayern Munich), le gardien

de l’Italie au Mondial-2010, Federico Marchetti, le latéral international bosniaque des Young Boys Berne (Suisse), Senad Lulic, et l’arrière-droit franco-sénégalais, Abdoulay Konko (Genoa-Italie).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite