Dix mini-drones turcs vendus au Qatar pour 25 millions de dollars

Dix mini-drones turcs vendus au Qatar pour 25 millions de dollars
La Turquie a vendu récemment au Qatar 10 mini-drones, de production locale, pour un montant global de 25 millions de dollars, rapporte mardi le quotidien turc ”Hurriyet Daily News”.

Ce contrat, qui concerne des appareils volants sans pilote appelés ”Bayraktar”, s’inscrit dans le cadre d’un accord général signé entre la Turquie et le Qatar lors de la Foir internationale de la défense, tenue en mai dernier à Istanbul et qui porte sur la vente de produits d’armement turcs au Qatar pour un montant global de 120 millions de dollars, précise la même source.

Il s’agit d’un premier lot de mini-drones de type ”Bayraktar” vendu à l’extérieur par la Turquie, qui cherche à renforcer ses ventes de matériels de défense vers les pays islamiques, souligne ”Hurriyet Daily News”.

Les exportations turques en matériels d’armement, produits localement, ont totalisé en 2011 quelque 1 milliard de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite