Dijon: la tentative de suicide d’un homme derrière l’explosion d’un immeuble

Le “comportement suicidaire” d’un quinquagénaire semble être à l’origine d’une violente explosion vendredi dans un immeuble de Dijon, qui a fait au moins 20 blessés, dont deux en urgence absolue. “Quand il a été sorti des décombres, l’homme, l’un des deux dont le pronostic vital est engagé, a raconté spontanément être responsable de l’explosion au gaz”, a déclaré lors d’une conférence de presse le vice-procureur Jean-Luc Chemin.

Le vice-procureur a précisé que le quinquagénaire, connu de la justice pour des condamnations anciennes, notamment des délits routiers, avait été secouru par la police "quelques jours auparavant" après une une tentative de suicide, l’homme s’étant tailladé les poignets.

Une enquête, confiée à la sûreté départementale, a été ouverte pour "destruction volontaire par moyens dangereux ayant entraîné des blessures". Ce crime est passible d’une peine de quinze ans de réclusion. Si un blessé venait à succomber, la peine encourue serait alors la réclusion à perpétuité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite