Deux soldats américains tués en Afghanistan (Pentagone)

Deux soldats américains ont été tués lundi dans la base aérienne de Bagram au sud-est de Charikar dans la province de Parvan, en Afghanistan, annonce le département US de la Défense.

Dans un communiqué, le Pentagone précise que les deux soldats ont succombé à de graves blessures occasionnées par l’activation d’un engin explosif improvisé au sein de la base.

Deux autres soldats US avaient été tués début novembre dans le nord de l’Afghanistan.

Les Etats Unis avaient décidé de maintenir 8.900 soldats en Afghanistan jusqu’à fin 2016. L’intervention militaire, déclenchée après les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, et qui a couté la vie de 2.300 soldats américains, s’était officiellement achevée en décembre 2014.

Selon le Pentagone, les soldats américains toujours présents en Afghanistan sont, jusqu’à leur départ, chargés de deux missions: la poursuite d’opérations antiterroristes contre Al-Qaïda, et l’entraînement des forces afghanes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite