Deux banques marocaines au Top 10 des banques africaines en 2013

Deux établissements marocains figurent au Top 10 des banques africaines en 2013, selon un classement exclusif réalisé par l’hebdomadaire international "Jeune Afrique".

Ce classement, publié dimanche dans un spécial "Finance", montre que deux banques marocaines sont au top 10 à savoir Attijariwafa Bank (7-ème) et la Banque populaire (8-ème) qui a acquis la moitié du capital du groupe ouest-africain Banque Atlantique, réalisant ainsi la principale opération en Afrique du Nord en 2012.

Par ailleurs, cinq autres établissements marocains figurent parmi les 200 premières banques africaines en 2013.

Il s’agit de la Banque marocaine du commerce extérieure (11-ème), suivie de la Société générale Maroc (28-ème), la Banque marocaine pour le commerce et l’industrie (33-ème), Crédit du Maroc (50-ème) et le Crédit immobilier et hôtelier (61-ème), indique l’hebdomadaire.

Ces sept établissements marocains sont également classés parmi les 50 premières banques d’Afrique du Nord en 2013 avec Attijariwafa Bank qui arrive 2-ème, suivie de la Banque populaire (3-ème), de la Banque marocaine du Commerce extérieur (6-ème), société générale Maroc (13-ème), la Banque marocaine pour le commerce et l’industrie (16-ème), crédit du Maroc (21-ème) et le crédit immobilier et hôtelier (27-ème).

Le classement des 200 premières banques africaines en 2013 relève en outre que les banques sud-africaines continuent de dominer pour la deuxième année consécutive le Top 5.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite