Détournement d’un vol Addis Abeba-Rome

Un avion d’Ethiopian Airlines effectuant un vol Addis Abeba-Rome a été détourné lundi sur Genève et le pirate de l’air a été arrêté à l’aéroport de Genève où l’avion avait été forcé d’atterrir, a annoncé la police suisse.

L’avion "a été détourné et a atterri à Genève à 6 heures (05H00 GMT)" et le pirate de l’air présumé "a été arrêté", a précisé un porte-parole de la police de Genève, Christophe Fortis. "L’aéroport a été fermé et la situation est maîtrisée", a-t-il dit.

La police n’a pas fait état de victimes pendant le détournement, mais selon un communiqué d’Ethiopian Airlines, tous les passagers et membres d’équipage sont "en sécurité" à l’aéroport de Genève.

Selon le quotidien La Tribune de Genève, l’avion a été détourné au moment où il survolait le Soudan. Mais le mobile du pirate de l’air n’était pas claire en début de matinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite