Découverte du premier gisement de gaz naturel au Sri Lanka

Un gisement de gaz naturel offshore a été découvert au large des côtes ouest du Sri Lanka, une première découverte du pays qui importe l’essentiel de son énergie, a annoncé dimanche le président Sri Lankais, MahindaRajapakse, à l’occasion de son déplacement dans la province centrale de Kandy,

La firme Cairn India, une filiale indienne de l’écossais Cairn Energy qui a réalisé cette précieuse découverte pour le pays, a lancé en août des explorations dans le "Mannar Basin" après que des études sismologiques avaient révélé la présence de gaz et de pétrole.

Selon Cairn, le gisement a été percé à 4,3 kilomètres de profondeur. D’autres forages devront être réalisés pour mesurer l’intérêt commercial de la découverte, a indiqué l’entreprise dans un communiqué.

Des forages entrepris au début des années 1970 au large des côtes occidentales de l’île n’avaient pas mis en évidence de réserves significatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite