Décès de l’Américain Chad Young après une chute en course

L’Américain Chad Young est décédé vendredi à l’âge de 21 ans, cinq jours après une chute en course durant le Tour de Gila, au Nouveau Mexique (sud-ouest des Etats-Unis), a annoncé samedi son équipe, Axeon Hagens Berman.

"J’ai le regret d’annoncer que Chad Young n’a pas survécu à sa chute de dimanche dernier, il s’est éteint vendredi soir entouré de sa famille", a indiqué Axel Merckx, le manageur général de l’équipe américaine qui évolue sur le circuit continental.

"Nous avons perdu un ami, un coéquipier, un membre de notre famille, je n’ai pas de mots pour exprimer notre douleur, je peux juste dire que je suis fier de l’avoir connu et d’avoir eu le privilège de partager sa passion pour le cyclisme", a poursuivi l’ancien coureur professionnel.

Young avait été victime d’une chute collective dans une descente de la 5e et dernière étape du Tour de Gila. Blessé à la tête, il avait été héliporté dans l’hôpital le plus proche et son équipe avait indiqué mardi qu’il se trouvait dans un état critique.

Young avait rejoint Axeon Hagens Berman en 2015 et participait au Tour de Gila pour la première fois de sa carrière.

Cette disparition survient une semaine après celle de l’Italien Michele Scarponi, vainqueur du Tour d’Italie en 2011, percuté par un camion lors d’une sortie d’entraînement.

afp

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite