Décès de Faten Hamama: L’ambassadeur du Maroc en Egypte présente les condoléances du Royaume

L’ambassadeur du Maroc en Egypte et son délégué permanent auprès de la Ligue arabe, Mohamed Saad Alami, a présenté, dimanche, au nom du Roi et du peuple marocain, les condoléances du Royaume suite au décès de l’icône du cinéma arabe, l’actrice égyptienne Faten Hamama.

Sur instructions du Roi Mohammed VI, l’ambassadeur du Maroc a présenté les condoléances à l’Egypte, Direction et peuple, aux proches de la défunte et à l’ensemble des artistes égyptiens lors des obsèques organisées dimanche après la prière d’Addohr à la mosquée Al-Hossari » à la Cité Six Octobre près du Caire.

A cette occasion, l’ambassadeur du Maroc a rappelé les liens qu’entretenait feue Faten Hamama avec le Maroc, ainsi que l’estime et la considération dont elle jouissait auprès du Roi, la famille royale et du peuple marocain. Les membres de la famille de la défunte ainsi que plusieurs artistes ont salué l’initiative du Roi de charger l’ambassadeur du Royaume de présenter les condoléances au nom du Souverain.

Le Roi avait reçu Faten Hamama, en 2001 au Palais Royal d’Agadir et L’avait décoré du Wissam du mérite intellectuel en considération de son œuvre artistique. Faten Hamama a été honorée plusieurs fois lors de festivals cinématographiques au Maroc où des hommages lui avaient été rendus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite