Début du déploiement d’une mission anti-terrorisme de l’UE au Niger

Une mission civile de l’Union européenne (UE) chargée d’aider le Niger à lutter contre le terrorisme et la criminalité organisée a commencé à se déployer cette semaine à Niamey, a annoncé vendredi la représentation locale de l’UE.

La mission, décidée le 16 juillet par le Conseil de l’Union européenne, répond à une invitation du gouvernement du Niger et contribuera à "renforcer les capacités des forces de sécurité nigériennes à lutter contre le terrorisme et la criminalité organisée", a expliqué l’UE dans un communiqué.

Baptisée Eucap Sahel Niger, elle sera composée au total d’une cinquantaine d’experts internationaux qui seront basés dans la capitale.

Avec un mandat initial de deux ans, Eucap Sahel Niger bénéficiera d’un budget de 8,7 millions d’euros pour la première année et assurera la formation des forces de sécurité nigériennes, notamment les gendarmes, les policiers et la garde nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite