De l’eau découverte sur la lune de Jupiter, “Europe”

Des données recueillies, par la "NASA", grâce à la sonde "Galileo", permettent d’affirmer que la planète glacée "Europe", satellite de Jupiter, contient bien de l’eau sous forme liquide.

La planète "Europe", l’une des lunes de Jupiter, (le plus petit des satellites galiléen), possède une région très active. Dans cette zone, la glace qui recouvre le satellite, effectue d’importants échanges avec un océan qui se trouve juste au-dessous.C’est là une véritable découverte que viennent de faire les scientifiques de la "NASA", grâce à la sonde "Galileo".

Les résultats obtenus laissent, ainsi, penser qu’une vie serait possible ailleurs que sur Terre, dans notre système solaire, indiquent les chercheurs, dans la revue scientifique "Nature", qui publie leur étude. “Les données offrent des possibilités fascinantes”, a indiqué Mary Voytek, qui est à la tête du programme d’astrobiologie de la "Nasa".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite