Danemark : un accident de train fait six morts

Plusieurs personnes ont été tuées mercredi dans un accident de train sur un pont au Danemark, a annoncé la police. Les causes de l’accident ne sont pas précisées, mais, selon des informations de presse, un train de voyageurs aurait percuté un train de marchandises sur le pont du Grand Belt.

Selon les informations du Jyllands-Posten, l’un des principaux quotidiens danois, le train circulait sur le pont qui sépare l’île de Fionie, la troisième plus grande île du pays, de la principale, celle de Seeland. Le premier bilan de la compagnie ferroviaire DSB fait état de six morts et de plusieurs blessés.

Au moment de l’accident, 131 passagers et 3 employés se trouvaient à bord du train. Les personnes qui n’ont pas été blessées ont été accueillies dans un centre sportif de la ville voisine de Nyborg et une cellule psychologique d’urgence a été mise en place. La compagnie ferroviaire et les autorités locales demandent aux passagers sains et saufs de prévenir leur entourage, un numéro d’urgence a également été mis à disposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite