Coupes africaines des clubs (tirage au sort) : Les clubs marocains connaissent leurs adversaires

Le tirage au sort du tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique de football et la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), a été effectué lundi soir à Marrakech en marge de la Coupe du monde des clubs de football-Maroc 2013.

Les représentants marocains en Ligue des champions, le Raja Casablanca (tenant du titre) et l’Association sportive des FAR (dauphin) affronteront respectivement, le club Sieraleonais des Diamond Stars, et Malien d’AS Real de Bamako.

Les deux formations marocaines reçoivent du 7 au 9 février prochain leurs adversaires, avant de disputer les matches retour du 14 au 16 février.

En cas de qualification pour les 16es de finale, l’AS FAR affrontera le vainqueur de la confrontation entre Enyimba (Nigeria)/Anges de Notsé (Togo), alors que les Aigles Verts opposeront le vainqueur de la rencontre FC Nouahdibou (Mauritanie) / VS Hoiroya (Guinée).

Les clubs d’Al Ahly (tenant du titre), Coton Sport (CAM), TP Mazembe (RDC), Hilal (SUD), CS Sfaxien (TUN), ES Tunis (TUN) sont exempts du tour préliminaire.

En Coupe de la CAF, le Difaa Hassani El Jadida jouera face à AS Sonabel de Burkina Fasso. En revanche l’autre représentant du Maroc à cette compétition, le Moghreb de Fès a été exempté de ce tour et opposera, dans le deuxième tour le vainqueur de la rencontre Panthères (Guinée équatoriale) – Cadima (Ghana).

Outre le MAS, les clubs ci-après sont, également, exempts du tour préliminaire: ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire), Ismaily (Egypte), Wadi Degla (Egypte), Djoliba (Mali), Bayelsa United (Nigeria), Warri Wolves (Nigeria), El Ahly Shandy (Soudan), Etoile du Sahel (Tunisie) Club Athletic Bizertin (Tunisie) et Zesco United (Zambie).

Cinquante deux clubs sont concernés par le tour préliminaire de la ligue des champions et 42 pour la coupe de la CAF.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite