Coupe Lalla Meryem de golf (22e édition): l’équipe de Florentyna Parker remporte le concours Pro-Am

L’équipe conduite par la golfeuse allemande Florentyna Parker a remporté, mardi au Royal golf Dar Essalam de Rabat, l’épreuve Pro-Am comptant pour la 22e édition de la Coupe Lalla Meryem, épreuve du circuit européen dotée de 450.000 euros (2-8 mai).

Parker, associée aux amateurs Ramon Alberto Anchia Lay, Hassan Belmokhtar et Karim Jennane, ont totalisé un score de -24 dominant le classement net où le nombre total de coups est totalisé en prenant en compte des handicaps.

La deuxième place revient à la norvégienne Marianne Skarpnord associée à Hassan Chakboub, Antoine Maes et Souleimane Berrada (-22). La Danoise Nanna Koerstz Madsen associée à Riad Laissaoui, Jawad Boulouiz et le colonel Amin Ouled Abou est 3 e (-21).

L’équipe conduite par la Française Gwladys Nocera, lauréate de la dernière Coupe Lalla Meryem en 2015, associée à SAR le Prince Moulay Rachid, Omar Lahjomri et Karim Guessous a occupé la 5e place (-20).

L’autre marocaine Maha Haddioui, associée aux amateurs Samuel Chapin, Richard Smotkin et Dwight L. Bush a terminé 29e ex-aequo avec un score de -12.

Dans une déclaration à la MAP, Maha Haddioui (28 ans) a indiqué que le traditionnel concours Pro-Am est une sorte de "mise en jambe" pour les golfeuses engagées en Coupe Lalla Meryem avant d’entamer le premier tour de la compétition.

A propos des préparations à cette édition, Maha, qui a débuté sa carrière professionnelle en 2010, a rappelé que son programme d’entrainement a débuté à Agadir, sa ville natale avant de voyager en Chine pour disputer deux tournois dont le World Ladies European Championship et l’Open Terre blanche en France deux épreuves du circuit Européen.

Son objectif lors de cette édition de la Coupe Lalla Meryem est de terminer dans le top 15 du classement final, a-t-elle confié.

Le concours Pro-Am a connu la participation de 44 équipes (44 professionnelles et 132 amateurs).

Le 1er tour de la Coupe Lalla Meryem devra débuter jeudi sur le parcours bleu du Royal golf Dar Es Salam avec l’entrée en lice de 126 joueuses professionnelles de plus de trente pays qui disputeront le titre en 4 tours de strock-play avec un cut après 2 tours qualifiant les 60 meilleures joueuses et ex aequo.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite