Coupe du monde des clubs Maroc 2013: ouverture à Agadir de la 10è édition

Une cérémonie colorée en prélude au match d’ouverture entre le club Néo-Zélandais d’Auckland, champion d’Océanie, et le Raja Casablanca, champion en titre du pays hôte, a donné le coup d’envoi de la 10è édition de la Coupe du monde des clubs de football, mercredi au Grand stade d’Agadir.

Plusieurs groupes de danseurs en costumes folkloriques se sont produits sur la pelouse du stade d’Agadir après le déploiement d’une immense banderole rouge portant l’emblème de la coupe du monde des clubs.

Les milliers de spectateurs, dans leur immense majorité des "Green Boys" (fan du Raja) venus soutenir leur club, ont salué d’une salve d’applaudissements l’entrée sur la pelouse des deux équipes.

En hommage à Nelson Mandela, la Commission d’Organisation de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA a décidé qu’un "instant Madiba" serait observé avant le coup d’envoi de chaque match, afin de permettre à tous les fans de football de se rassembler pour applaudir et faire vivre "le message d’espoir et d’amour de Nelson Mandela à travers le monde". Sept clubs sont en lice dans le cadre de cette 10e édition à savoir: le Raja Casablanca, pays hôte, Auckland City (NZL/Océanie), Al Ahly (EGY, Afrique), le Bayern Munich (GER/Europe), l’Atletico Mineiro (BRA/Amsud), Monterrey (MEX/Amnord) et Guangzhou Evergrande (CHN/Asie).Un total de 160 de 31 nationalités tenteront de succéder aux brésiliens de Corinthians, vainqueurs de la dernière édition (Japon- 2012) aux dépe ns de Chelsea (1-0).

Lors des neuf précédentes éditions, les champions européens et sud-américains se sont retrouvés en finale huit fois, et aucune ne leur a échappé. Au palmarès, l’Europe compte cinq titres, l’Amérique du Sud quatre.

Le programme de cette 10ème édition de la coupe du monde des clubs du 11 au 21 décembre aux Grands Stades d’Agadir et de Marrakechest la suivante:

Barrage (11 décembre au Grand stade d’Agadir à 19h30): Raja Casablanca (Maroc) – Auckland City (Nouvelle-Zélande).

Quarts de finale :

Quart 1 (14 décembre au Grand stade d’Agadir à 16h00): Guangzhou Evergrande FC – Al Ahly.

Quart 2 (14 décembre au Grand stade d’Agadir à 19h30): vainqueur du barrage – Monterrey (Mexique).

Demi-finales :

Demi-finale 1 (17 décembre au Grand stade d’Agadir à 19h30): vainqueur quart 1 – Bayern Munich (GER).

Demi-finale 2 (18 décembre au Grand stade de Marrakech à 19h30): vainqueur quart 2 – Atletico Mineiro (BRA).

Match pour la 5e place (18 décembre au Grand stade de Marrakech à 16h30): perdant quart 1 – perdant quart 2.

Match pour la 3e place (21 décembre au Grand stade de Marrakech à 16h30).

Finale (21 décembre au Grand stade de Marrakech à 19h30).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite