Coupe du monde des clubs Maroc 2013: le Raja de Casablanca doit améliorer le “schéma tactique” face à Monterrey FC (entraineur)

Le Raja de Casablanca, champion du pays hôte, devra travailler son “schéma tactique” lors du match face à Monterrey FC, champion de la Concacaf (confédération d’Amérique-du-Nord-centrale-et-Caraïbes), samedi en quart de finale du Mondial 2013 des clubs de football, a indiqué l’entraineur des Vert et Blanc, le Tunisien Faouzi Benzarti.

Le premier match remporté face aux Néozélandais d’Auckland City, champion de l’Océanie, a permis de détecter beaucoup de lacunes au niveau du schéma tactique et surtout de la mobilité de certains joueurs, a expliqué le technicien lors d’une conférence de presse vendredi au Grand stade d’Agadir.

En quart de finale face à Monterrey, le Raja doit imposer son "style de jeu" pour faire douter l’adversaire en ces capacités, a-t-il ajouté, relevant que le club casablancais devra être entouré des ses milliers de fan à l’instar du match d’ouverture.

Les Joueurs du Raja vont étaler tout leur savoir faire pour gagner ce match, a indiqué El Banzarti.

De son côté, l’entraineur adjoint Hilal Tair, a relevé que les joueurs disposent de "grandes qualités physiques" pour donner le "meilleur d’eux-mêmes" et d’imposer leur rythme afin de signer une qualification historique pour les demi-finales.

Lors des séances de préparation du Raja, le travail a été focalisé sur la préparation physique et moral des joueurs, a confié Tair, également préparateur physique de l’équipe.

Pour le milieu de terrain, Issam Erraki, qui dispute son deuxième mondial des clubs avec le Raja après l’édition Brésil-2000, la qualification en quart de finale qui était l’objectif de l’équipe lui permettra de bien appréhender la suite de la compétition.

Sur le papier Monterrey parait plus fort que le Raja de Casablanca mais l’octuple champion du Maroc compte dans son effectif des éléments expérimentés et motivés qui mettront toutes leurs énergies pour se qualifier au prochain tour et satisfaire le public marocain, a déclaré Erraki, auteur du premier but face à Auckland City.

Le vainqueur de ce quart de finale jouera les demi-finales le 18 décembre face au club brésilien de l’Atletico Mineiro, vainqueur de la Coupe Libertadores.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite