COP22: le président irakien à Marrakech

Le président de la République d’Irak, Fouad Massoum, est arrivé, lundi à Marrakech, pour participer à la 22ème Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP22) qui se déroule du 07 au 18 novembre dans la cité ocre.

A son arrivée à l’aéroport international Marrakech-Ménara, le chef de l’État irakien a été accueilli par le ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Économie numérique, Moulay Hafid Elalamy.

Après avoir passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs, le président Massoum a été salué par les membres de l’ambassade de la République d’Irak au Maroc.

La COP22, dont le segment de haut-niveau connaîtra la participation de plus de 70 chefs d’État et de gouvernement, doit opérationnaliser l’accord de Paris sur le climat, entré en vigueur le 4 novembre dernier, et accélérer l’action avant 2020 pour réduire l’impact des changements climatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite