Conventions de partenariat entre RAM et ONMT pour soutenir les flux touristiques vers le Maroc
La Royal Air Maroc (RAM) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont procédé, lundi à Casablanca, à la signature de deux conventions de partenariat destinées à soutenir les flux touristiques vers le Maroc.
Ce partenariat s’appuie sur l’ouverture de 3 nouvelles lignes aériennes de la RAM et prévoit un important soutien publi-promotionnel au niveau des trois pays émetteurs sur une période de 2 ans sur les lignes (Munich-Marrakech), (Varsovie -Casablanca-Agadir) et (Moscou-Casablanca-Agadir).
Les campagnes publi-promotionnelles seront déployées sur les grands media (radio, presse, affichage), sur Internet, mais également à travers l’organisation d’Eductours pour inciter les TO des pays émetteurs à promouvoir et intégrer dans leur offre la destination Maroc.
La deuxième convention entre la RAM et l’ONMT vise le renforcement de la collaboration entre les deux parties pour identifier de nouveaux marchés et prospecter conjointement des clients tours operateurs à l’étranger.
Elle prévoit également une étroite collaboration entre les délégations de la RAM et l’ONMT à l’étranger, à travers la participation aux foires et manifestations touristiques à l’international.
Selon les termes des conventions, l’ONMT est chargé de la mise en oeuvre logistique de la participation commune aux Salons à l’étranger: location et aménagement des espaces, animation des stands, relations publiques et opérations destinées à attirer les visiteurs.
De son côté, la Royal Air Maroc garantira un tarif promotionnel particulièrement attractif à l’ONMT pour ses opérations de promotion, en particulier les Eductours et les "press trips".
A cette occasion, M. Driss Benhima a souligné que ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la volonté de la RAM de renforcer davantage son rô le d’acteur stratégique dans le tourisme.
La compagnie est aujourd’hui le premier opérateur aérien dans le domaine du tourisme, un secteur stratégique qui joue un rôle de pilier et de moteur du développement économique du Royaume, a dit M. Benhima, précisant que la Royal Air Maroc est fortement impliquée dans la mise en oeuvre de la stratégie de développement du secteur du tourisme, à travers trois axes majeurs: l’extension et la modernisation de la flotte de la compagnie, l’investissement en offre de sièges au départ des différents marchés générateurs de touristes, et le développement de la capacité à offrir une grille de tarifs compétitifs.