Concours national de saut d’obstacles-Maroc: le colonel Hassan Jabri remporte le GP du Royal complexe des sports équestres et Tbourida

Le colonel Hassan Jabri a remporté, dimanche, le Grand Prix du Royal complexe des sports équestres et Tbourida (RCSET), comptant pour le concours national de saut d’obstacles 2013 et disputé (31 janvier-3 février) à la carrière Dar Es-Salam à Rabat.

Jabri, montant "Why Indoctro", s’est imposé dans cette épreuve réservée aux chevaux de la catégorie I (cavaliers professionnels) après un match barrage (sans faute) effectué en 49sec 45/100è.

Les deuxième et troisième places ont été occupées, respectivement, par Abdelkebir Ouaddar (Kid De Baugy), après abandon lors du match barrage, et par Brahim Aadnan (Tulum Tranquillo) avec un temps de 107sec 16/100e et 1 point de pénalité.

La quatrième position est revenue à Ghali Boukaa (Poker Des Cohues) auteur d’un chrono de 99sec 52/100e et 4 points de pénalité suivi de Driss Taoui (Uccelo HB) avec 102 sec 26/100e et 4 points de pénalité.

A l’issue de cette épreuve, des Prix ont été remis aux cinq premiers cavaliers.

Placé sous l’égide de la Fédération royale marocaine des sports équestres, ce concours, qui a connu la participation des meilleurs chevaux et cavaliers du royaume, comprenait 18 autres épreuves.

Le calendrier 2013, qui comprend notamment les trois étapes du Morocco Royal Tour de saut d’obstacles: Tétouan (20-22 septembre), Rabat (27-29 septembre) et El Jadida (4-6 octobre) et la 28è Semaine du cheval (1-7 juillet), s’achèvera le 22 décembre au RCSET Dar Es-Salam à Rabat par le déroulement de la finale de la Coupe du Trône.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite