Comme Manuel Valls, Pierre Moscovici “aime l’entreprise”

L’ancien ministre de l’Économie soutient Manuel Valls et affirme lui aussi aimer l’entreprise.


Pierre Moscovici : Emmanuel Macron "est un… par rtl-fr

Manuel Valls a provoqué des remous en déclarant lors de l’université d’été du Medef, "j’aime l’entreprise". La formule a gêné les députés frondeurs ainsi que les militants qui craignent un tournant social-libéral de la politique du gouvernement.

Pour l’ancien ministre de l’Économie Pierre Moscovici, "cette formule n’est pas un gros mot". Il affirme lui-même "aimer l’entreprise", en tant que lieu humain. Cependant, il estime que la phrase du Premier ministre "a pu choquer en termes d’image", puisqu’il se trouvait "devant le Medef, qui conteste la politique du gouvernement et au lendemain d’un remaniement ministériel".

Créateur de richesse et d’emplois

Pierre Moscovici rappelle que "la gauche a toujours aimé l’entreprise, dans les années 1980 avec Pierre Bérégovoy et aussi dans les années 1990 avec Dominique Strauss-Kahn". "L’entreprise est une collectivité humaine, lieu de création d’emplois et de croissance. On ne peut pas faire en sorte que les ouvriers trouvent du travail s’il n’y a pas une industrie forte", ajoute-t-il.

Il rappelle néanmoins que "les entreprises doivent jouer leur rôles et créer de l’emploi et de la richesse".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite