Charlie-Hebdo est « inconscient » selon le roi de Jordanie

Le roi de Jordanie a qualifié d' »irresponsable et inconscient » l’hebdomadaire satirique français Charlie-Hebdo pour avoir publié de nouveaux dessins portant « atteinte » au prophète Mahommed.

Il s’agit d’un "comportement condamnable, irresponsable et inconscient, les principaux fondements de la liberté d’expression étant la responsabilité et le respect des religions au lieu des atteintes délibérées", affirme le Palais royal jordanien dans un communiqué.

Il souligne la nécessité "en ce moment précis de faire preuve de sagesse, d’un esprit de dialogue et d’ouverture et d’oeuvrer d’une manière constructive pour faire valoir le respect, la compassion et les valeurs communes".

Charlie Hebdo a publié mercredi un dessin de Mahommed la larme à l’oeil et tenant une pancarte "Je suis Charlie" à la Une de son numéro sorti à 5 millions d’exemplaires une semaine après la tuerie ayant décimé sa rédaction.

Le roi Abdallah II de Jordanie et son épouse Rania ont participé, avec une cinquantaine de chefs d’Etat et de gouvernement, à la marche historique organisée dimanche à Paris après les attaques ayant fait 17 morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite