CHAN-2018 – Le Maroc en demi-finales, El-Kaabi dans l’histoire
Le Maroc, pays-hôte du CHAN-2018 et l’un des favoris à la victoire finale, s’est qualifié comme prévu pour les demi-finales en battant 2-0 le nouveau venu, la Namibie, grâce au 6e but dans la compétition d’Ayoub El-Kaabi, samedi, à Casablanca.
El-Kaabi, auteur de cinq buts en deux matches de phase de poule, peut encore augmenter son total face au Congo Brazzaville ou la Libye en demi-finale, mercredi, suivie le cas échéant d’une finale ou du match pour la troisième place.
Si le jeune attaquant continue à briller et à marquer, il pourrait intéresser le sélectionneur national du Maroc, Hervé Renard, dans l’optique du Mondial-2018 en Russie.
La Namibie, qui participe à sa première phase finale du CHAN, s’est créée quelques occasions sans parvenir à tromper le gardien local, Mohammed Nahiri a même envoyé un coup franc sur la barre transversale.
Dans l’autre quart de finale du jour, le Soudan, deuxième derrière le Maroc dans le groupe A, a battu la Zambie 1-0 et aura pour adversaire le vainqueur de la rencontre entre l’Angola et le Nigeria dimanche.
Le projet d’introduire l’assistant vidéo à l’arbitrage (VAR) à partir des quarts de finale a finalement été abandonné, a annoncé un porte-parole de la CAF sans donner de date d’une éventuelle mise en place du système. (Avec afp)

