Championnat du Portugal : Le FC Porto décroche son 25è titre

Le FC Porto n’a pas attendu la fin du championnat pour remporter un nouveau titre de champion du Portugal en dominant dimanche soir le Benfica Lisbonne (1-2) lors d’un match au sommet, au titre de la 25e journée de la Liga des Sagres.

Championnat du Portugal : Le FC Porto décroche son 25è titre
Ce sacre, le jour d’un classico au Stade de la Luz qui a tenu toutes ses promesses, devrait rester longtemps dans les mémoires des Dragons qui succèdent au palmarès à leur grand rival, le Benfica.

A l’issue de ce match animé, avec trois buts en moins d’une demi-heure, Fredy Guarin a donné l’avantage aux joueurs de l’entraineur André Villas-Boas à la 9è minute, alors que Saviola, lui aussi sur penalty, avait réduit le score en faveur des Aigles (17è), mais le but de Hulk à la 26è minute a suffi aux Dragons pour s’assurer de remporter le titre.

Les bleu et blanc qui n’ont pas perdu le moindre match cette saison ne concédant que deux partages, totalisent ainsi 71 points et 16 unités d’avance sur Benfica, le tenant du titre, à cinq journée de la fin du championnat.

Le suspense s’était presque éteint depuis plusieurs semaines, Porto ne peut plus être rejoint au classement et s’adjuge donc son 25è titre de champion.

Ce n’est pas la première fois que FC Porto gagne dans l’antre d’un rival.

Les dragons ont déjà été couronnés à Lisbonne à trois reprises, une fois sur la pelouse du Glorioso (1939-40) et deux fois au stade d’Alvalade, l’antre des Lions du Sporting (1994-95 et 1998-99).

MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite