Championnat de Tunisie: l’Espérance confirme sa suprématie dans la capitale
L’Espérance a de Tunis a confirmé, dimanche, sa suprématie actuelle dans le derby de la capitale en battant le Club Africain sur le score de deux buts à un (2-1), dans un match en retard de la 20ème journée du championnat de Tunisie de football.
Après avoir longtemps dominé les débats, les Espérantistes vont encaisser le premier but de la partie à la 35ème minute de jeu par Ghazi Ayadi sur un bon service de l’international Sabeur Khelifa en pleine surface de réparation.
Juste avant le retour aux vestiaires, Chamseddine Dhaouadi va rétablir la parité d’une belle frappe croisée, une égalisation qui va donner des ailes à l’Espérance pour le reste du match.
Dominateurs, les Espérantistes vont faire la différence à douze minutes de la fin sur une superbe tête plongeante de Haythem Jouini, accentuant le désarroi des adversaires qui se sont vus refuser, quelques minutes auparavant, un but sur un hors-jeu très douteux.
Alors que la rencontre s’est déroulée dans un bon état d’esprit, en dépit de la grande rivalité entre les deux clubs, les nerfs des Clubistes vont lâcher sur le final, essuyant un premier carton rouge pour Seif Tka à la 84ème minute.
Dans les derniers souffles, la situation va dégénérer suite à un deuxième carton pour un autre joueur du Club Africain, Bilel Iffa, qui a adressé un coup de coude à un adversaire.
L’Espérance de Tunis se hisse, ainsi, à la troisième place du classement général avec 51 points, à deux longueurs du leader l’Etoile de Sahel.
Dans un autre match reporté, le club de Sousse a décroché, samedi, une victoire difficile contre la modeste équipe de l’AS Kasserine (1-0), qui lui a permis reprendre les commandes au CS Sfaxien, deuxième avec 52 points.