Centrafrique : Obama débloque 60 millions de dollars en soutien à l’opération de maintien de la paix

Le président américain Barack Obama a demandé mardi au Département d’Etat de débloquer une aide militaire de 60 millions de dollars supplémentaires en soutien à l’opération de maintien de la paix menée par les forces étrangères en République centrafricaine.

M. Obama a adressé un mémorandum au chef de la diplomatie US John Kerry dans lequel il lui demande de fournir à la France et à la Mission internationale de soutien à la Centrafrique sous conduite africaine (Misca) "des matériels de défense et un soutien" logistique pour le déploiement de leurs soldats dans ce pays.

Les Etats-Unis avaient promis fin novembre de fournir près de 40 millions de dollars d’aide en équipements, entraînements et soutien logistique à la Misca.

Lundi, le Pentagone avait annoncé que Washington se chargerait du transport des forces de la Misca après avoir reçu une demande d’assistance de la part de la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite