Cazeneuve : Hollande, “président de la réindustrialisation” (E1)

Bernard Cazeneuve, porte-parole de François Hollande pour l’élection présidentielle de 2012, est revenu vendredi sur Europe 1 sur l’accord conclu entre les socialistes et les écologistes. "Ce qui compte, c’est la transition énergétique de notre pays", a-t-il estimé. "La réduction de la part du nucléaire est un engagement clair", a-t-il indiqué. "François Hollande sera le président de la réindustrialisation", a insisté le député-maire d’Octeville.

Bernard Cazeneuve a également précisé le rôle du géant nucléaire Areva dans ces négociations. "Areva a appelé mon attention, comme les organisations syndicales, sur l’arrêt du retraitement et l’arrêt de la filière MOX. Sur ce sujet, François Hollande a été extrêmement clair et le communiqué qui a été publié hier précise notre position sur le sujet", a-t-il expliqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite