CAN-2017 (Maroc/Sao Tomé-et-Principe: 2-0) : les Lions de l’Atlas terminent sur une victoire et des doutes

La sélection marocaine, déjà qualifiée pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations de football (Gabon-2017), a terminé les éliminatoires avec une victoire devant son homologue de Sao Tomé-et-Principe (2-0), dimanche soir au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, tout en donnant l’image d’une équipe qui se cherche encore, à presque un mois du début du parcours pour le Mondial-2018 en Russie.

Lors de ce match sans enjeu, comptant pour la sixième et dernière journée du groupe F, le sélectionneur national Hervé Renard a opté pour une formation de jeunes joueurs, portée par quelques cadres. Cette formule a donné, tout naturellement, lieu à un jeu hésitant de la part des Nationaux, qui ont peiné devant un petit poucet du groupe, venu jouer la défensive, avant de prendre confiance en soi et tenter de créer la surprise.

Après moult tentatives des joueurs marocains, la délivrance viendra d’un pénalty provoqué par Nabil Dirar, qui s’infiltre dans la surface de réparation sur la droite, poussant un défenseur à l’erreur, et exécuté par Hakim Ziyach (55è minute). Dirar a également été derrière le deuxième but, en adressant un centre chirurgical en pleine zone de réparation, bien intercepté par Aziz Bouhaddouz, qui marque de la tête (83è).

Ce test grandeur-nature a, certes, déçu sur le plan du spectacle, mais a constitué une occasion de plus pour la sélection marocaine, qui est en pleine construction, de mettre à l’épreuve de nouveaux joueurs et de peaufiner ses mécanismes, à l’horizon des éliminatoires du Mondial qui s’annoncent rudes, avec des clients sérieux, à savoir le Gabon, le Mali et la Côte d’Ivoire (groupe C).

Au terme de ces éliminatoires, le Maroc est leader de son groupe avec 16 points, devant Cap-Vert (9 pts), surpris (0-1) samedi à Praïa par la Libye, troisième avec 7 points. Sao-Tomé ferme la marche (3 pts).

(Avec MAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite