CAN 2015 au Maroc : la CAF annoncera lundi sa décision

La Confédération africaine de football (CAF) devrait annoncer lundi sa décision sur l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2015 dont le Maroc, censé l’accueillir en janvier et février, a demandé le report à cause de l’épidémie d’Ebola, selon l’agence algérienne APS dimanche.

Le Comité exécutif de la CAF se réunissait dimanche à Alger pour débattre de la requête du Maroc, avant de se rendre à Rabat pour une ultime réunion lundi avec les dirigeants du royaume.

"La CAF publiera lundi un communiqué sur le déroulement ou non de la CAN, sa date et dans quel pays", a indiqué APS citant une source au sein de la CAF qui a par ailleurs démenti les informations sur un report de la compétition en juin.

Le 11 octobre, le royaume chérifien avait demandé le report de la plus importante compétition sportive du continent, programmée du 17 janvier au 8 février, en raison de la propagation du virus Ebola qui a fait plus de 4.900 morts essentiellement dans trois pays d’Afrique de l’Ouest (Guinée, Libéria, Sierra Leone).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite