CAN-2013 : la Côte d’Ivoire qualifiée aux dépens du Sénégal (2-0)

La Côte d’Ivoire s’est qualifiée pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2013) de football, prévue en Afrique du Sud, grâce à sa victoire par 2 buts à 0 contre le Sénégal, samedi au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar.

Le match a été interrompu à la 76è minute lorsque l’un des arbitres de touche a été touché par un projectile. Devant d’autres incidents survenus dans les gradins avec un public déchainé, le match a été arrêté définitivement.

Les buts ivoiriens ont été inscrits en seconde période par le capitaine des Eléphants, Didier Drogba. Le premier sur coup franc et le second sur penalty (52è, 71è).

Des spectateurs mécontents de la défaite de leur équipe nationale ont jeté des projectiles et des fumigènes sur la pelouse obligeant l’arbitre à mettre un terme prématurément au match comptant pour le dernier tour qualificatif des éliminatoires de la CAN.

Les violents incidents survenus lors de ce match exposent le Sénégal à des sanctions de la part de la Confédération africaine de football (CAF) et de la Fédération internationale de la discipline (FIFA).

Battue 2-4 à l’aller, l’équipe du Sénégal espérait gagner par au moins deux buts d’écart contre la Côte d’Ivoire pour pouvoir se qualifier en phase finale de la CAN 2013.

Le Derby Ouest-africain déchainait déjà les passions plusieurs semaines avant son déroulement avec la galvanisation d’une presse au ton belliqueux des deux côtés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite