Box-office nord-américain: Le film de science-fiction « Tomorrowland » s’empare de la première place
Le film de science-fiction « Tomorrowland » s’est imposé devant ses concurrents en s’emparant de la tête du box-office nord-américain dès sa sortie, selon les résultats du week-end prolongé communiqués mardi.
Leader de la semaine dernière, la comédie "Pitch Perfect 2" est reléguée au deuxième rang du podium et recueille 38,3 millions, totalisant 125,7 millions en deux semaines.
Troisième, "Mad Max: Fury road" perd une place en raflant 31,3 millions de dollars (94,7 millions en deux semaines), devant "Avengers: Age of Ultron", qui amasse 28,1 millions de dollars, pour un cumul de 411 millions sur quatre semaines.
Une autre nouveauté "Poltergeist" s’invite en cinquième position et rapporte 26,3 millions. Derrière, la comédie "Hot Pursuit" recule de deux marches pour occuper la sixième place avec 4,6 millions (30 millions en trois semaines).
Par contre, "Far from the Madding Crowd" gagne trois places et se classe septième. A l’issue de sa quatrième semaine dans les salles obscures, le film réunit 2,9 millions et 6,1 millions en tout.
Le septième volet de la série à succès "Fast and Furious" dégringole encore de trois rangs à la huitième place. Avec 2,8 millions de dollars, le film totalise 347,7 millions en deux mois d’exploitation.
Il en va de même pour la comédie " Paul Blart: Mall Cop 2" qui tombe de la sixième à la neuvième marche avec 2,6 millions, soit 66,5 millions en six semaines.
Chutant de deux rangs, le dessin animé "Home" complète le Top 10 du week-end prolongé avec 2,5 millions de dollars. Le film totalise 168,8 millions de recettes en neuf semaines.