Les deux hommes sont considérés comme «armés et extrêmement dangereux», a prévenu la police fédérale américaine, ajoutant «Aujourd’hui nous faisons appel à l’aide du public pour identifier ces deux suspects. Après une analyse très précise des photos, des vidéos et d’autres indices, nous publions leurs photos».
Sur les images, les deux hommes «semblent marcher ensemble vers la ligne d’arrivée du marathon, à proximité de laquelle les deux bombes ont explosé lundi.
Quelques minutes avant les explosions, le suspect portant une casquette blanche est vu en train de déposer ce que le FBI croit être une des bombes».
«Grâce à l’aide des médias, dans un instant, ces images seront diffusées directement auprès de millions de personnes dans le monde entier», a souligné le porte-parole du FBI lors de la conférence de presse, ajoutant, «Quelqu’un connaît ces personnes, ce sont des amis, des voisins, des collègues, ou des membres de la famille. […] Toute information, aussi insignifiante puisse-t-elle paraître, présente un intérêt pour nous»