Boston : départ de feu dans un Boeing

Un départ de feu a été constaté dans des équipements techniques d’un avion neuf Boeing 787-8 exploité par Japan Airlines (JAL) après son atterrissage à Boston (Etats-UNis), a indiqué mardi la compagnie japonaise. "De la fumée a surgi dans la partie arrière de l’appareil après que tous les passagers (172) aient quitté l’avion, les pompiers sont intervenus et ont stoppé ce départ de feu", a expliqué JAL dans un communiqué diffusé à Tokyo.

Cet incident, qui n’a pas fait de blessé, s’est produit lundi à 17h30, heure française, dans une baie technique de l’appareil qui venait de Tokyo Narita. L’explosion d’une batterie dans un système d’alimentation électrique auxiliaire a été confirmée, a précisé JAL. "Les raisons précises de cet incident sont en cours d’analyse par les autorités américaines de la sûreté des transports (NTSB)", a-t-elle ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite