Biden transfère ses pouvoirs à Kamala Harris pendant qu’il subit une coloscopie

 Le président américain, Joe Biden va transférer temporairement ses pouvoirs à la vice-présidente, Kamala Harris pendant qu’il subit une coloscopie sous anesthésie vendredi, a annoncé la Maison Blanche.

M. Biden subira cette intervention au Walter Reed Medical Center dans le cadre de son examen médical annuel, a indiqué la porte-parole de la Maison-Blanche, Jen Psaki, dans un communiqué.

« Comme ce fut le cas lorsque le président George W. Bush a subi la même procédure en 2002 et en 2007, et conformément au processus prévu par la Constitution, le président Biden transférera ses pouvoirs au vice-président pendant la brève période où il sera sous anesthésie », a précisé Mme Psaki. « La vice-présidente travaillera depuis son bureau dans le West Wing pendant cette période ».

Cette décision fera de Mme. Harris la première femme à assumer le pouvoir présidentiel dans l’histoire des États-Unis.

M. Biden, 79 ans, est le président américain le plus âgé au moment de son investiture. Il a publié pour la dernière fois les résultats d’une évaluation médicale en décembre 2019, pendant la campagne présidentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite