Bernard Cazeneuve à la mosquée d’Auch : “La République a vocation à protéger tous ses enfants”

Le ministre de l’Intérieur s’est rendu vendredi après-midi à la mosquée d’Auch, victime d’un incendie criminel. Un feu s’était déclaré dimanche 23 août à l’aube, moins de deux jours après l’attaque déjouée dans le Thalys.

Le ministre de l’Intérieur s’est rendu vendredi après-midi à la mosquée d’Auch, victime d’un incendie criminel. Un feu s’était déclaré dimanche 23 août à l’aube, moins de deux jours après l’attaque déjouée dans le Thalys. Bernard Cazeneuve a déploré la hausse des actes anti-musulmans et antisémites et a rappelé les valeurs de la République française qui se doit de "protéger tous ses enfants".

Le ministre a également rappelé que "20 millions d’euros supplémentaires par an" ont été alloués à la sécurité des lieux de culte.

Lors de cette visite, M. Cazeneuve a été accompagné du président du Conseil français du culte musulman, Anouar Kbibech, du président de l’Union des mosquées de France, Mohammed Moussaoui et du recteur de la grande mosquée de Paris, Dalil Boubakeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite