Bercy enquête sur les pratiques d’Apple

Les autorités françaises ont ordonné une enquête sur les relations entre le géant informatique américain Apple et ses distributeurs, a indiqué mercredi à l’AFP une source proche du dossier, confirmant des informations de BFMTV.

La Direction de la concurrence et de la répression des fraudes (DGCCRF) de Bercy enquête "sur les conditions imposées par Apple aux distributeurs de l’iPhone", a dit cette source qui a requis l’anonymat.

D’après le site internet de BFMTV, citant des sources concordantes, cette enquête "a été commanditée par (les ministres) Pierre Moscovici, Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin, apparemment soucieux de rééquilibrer le rapport de force entre les opérateurs et le Californien".

Bercy "s’intéresserait à peu près toutes les clauses dictées par la firme à la pomme: obligation de favoriser l’iPhone par rapport aux autres appareils, promesse d’acheter certains volumes, etc.", écrit BFM TV.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite