Barack Obama nomme John Brennan à la tête de la CIA

Barack Obama nomme John Brennan à la tête de la CIA
Le président Barack Obama a nommé, lundi, son conseiller pour la lutte anti-terroriste, John Brennan, à la tête de l’agence américaine des renseignements extérieurs (CIA).

M. Brennan avait travaillé pendant 25 ans à la CIA et est l’un des éléments clé de l’équipe de sécurité nationale du président Obama en matière de la lutte contre la nébuleuse terroriste d’Al-Qaïda.

John Brennan figure parmi les leaders "les plus doués et les plus respectés" de la communauté américaine du renseignement, a tenu à souligner le président Obama en annonçant officiellement sa nomination lors d’une cérémonie à la Maison Blanche.

Brennan a été directeur de cabinet du directeur de la CIA entre 1999 et 2001 puis directeur entre 2004 et 2005 du Centre national de la lutte antiterroriste qu’il avait "littéralement fondé", a rappelé M. Obama.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite