Aziz Akhannouch réélu président du RNI pour un nouveau mandat

Aziz Akhannouch a été réélu à l’unanimité, samedi à Rabat, président du Rassemblement national des indépendants (RNI) pour un nouveau mandat, à l’issue du 7ème congrès national du parti tenu sous le signe “La voie du développement”.

M. Akhannouch, candidat unique pour la présidence du RNI, a été réélu par 2548 voix.

Dans une allocution de circonstance, M. Akhannouch a remercié les militants du parti pour la confiance placée en lui, se disant conscient du poids de la responsabilité qui lui incombe à nouveau.

Il a estimé que les résultats de ce congrès sont le fruit du travail effectué au cours des cinq dernières années ayant conféré une position avancée au parti, assurant que “lorsque le travail a de la valeur, le résultat ne peut qu’être probant”.

M. Akhannouch a relevé que cette confiance “donnera un nouveau souffle à la poursuite de la dynamique actuelle au sein du parti au cours des années à venir, l’objectif étant de toujours atteindre les meilleurs résultats, poursuivre la communication avec les citoyens, travailler avec sérieux, et de trouver les solutions à travers l’échange transparent et intègre avec les citoyens”.

Il a soutenu que le RNI “un grand parti qui a donné des femmes et des hommes d’un niveau élevé poursuivra ses actions et son dynamisme”, faisant part de sa fidélité à l’engagement des militants à persévérer sur le même niveau d’action et de travail.

Il a, par ailleurs, souligné que “malgré la conjoncture mondiale difficile, les répercussions de la pandémie du coronavirus et le travail accompli deux ans durant pour y faire face, et la parcimonie des précipitations cette année, il faut rester optimiste, particulièrement au vu du progrès réalisé par notre pays en matière de lutte contre la pandémie”, assurant que le Maroc “est un pays grand par son Roi et ses Hommes”.

M. Akhannouch a soutenu que le Maroc dispose de tous les atouts de la réussite, faisant observer que “si certains mois étaient difficiles, nous sommes prêts à œuvrer pour aller de l’avant, à travers la poursuite du travail sérieux sur le programme gouvernemental et la mise en œuvre de l’ensemble des grands programmes sous la conduite de Sa Majesté le Roi”, promettant que le travail de ce gouvernement sera couronné de succès, car son aboutissement sera une réussite pour tous les Marocains.

M Akhannouch a fait part de la disposition de son parti à diriger l’étape actuelle dans les meilleures conditions et d’être, aux côtés de l’ensemble des partenaires, au centre du projet de Sa Majesté le Roi visant un développement global de la patrie et des citoyens.

Le 7ème congrès du RNI s’est tenu les 4 et 5 mars en format hybride (présentiel et visioconférence), à travers une plateforme principale et 13 plateformes régionales, outre une plateforme à l’étranger permettant de suivre les travaux.

La première journée a été marquée par la projection d’un film institutionnel, une intervention du chef du parti, et les travaux des commissions, (affaires juridiques, affaires financières, affaires politiques et commission du programme du parti).

L’ordre du jour de la deuxième journée s’est articulé autour de la présentation des rapports des commissions et l’approbation des rapports financiers du parti, de son programme et du projet de son règlement intérieur, outre l’adoption du communiqué final.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite