Avec une part de marché de 39 % sur 2013 au Maroc, Renault atteint un record mondial

Avec plus de 47.000 véhicules vendus au Maroc en 2013, le groupe automobile français Renault a atteint une part de marché de 39 %, un record mondial, écrit l’hebdomadaire « L’Usine nouvelle » sur son site internet.

Cette part de marché "historique" représente une progression de 2,4 points par rapport à 2012, relève la publication, soulignant que le groupe français "a encore renforcé sa position de leader incontesté sur le marché du neuf avec 47.039 unités vendues sur l’ensemble de 2013, dont 4.079 pour le seul mois de décembre".

L’hebdomadaire note aussi que la marque Dacia produite à Tanger et Casablanca détient à elle seule un quart du marché, soulignant que "Renault profite à plein de sa position de constructeur national au Maroc".

Pour le directeur général de Renault-Maroc, Jacques Prost, cité par "L’Usine nouvelle", le Royaume "est même le pays au monde où le groupe connait la plus forte importante part de marché!"

La publication rappelle, en outre, que l’inauguration en octobre dernier de la deuxième ligne de production de Renault-Tanger "permet de faire de ce site, la plus grande usine automobile d’Afrique, avec une capacité de 340.000 véhicules par an dès cette année".

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