Aubry absente du gouvernement: “Ca ressemble à un réglement de comptes au sein du PS” (Marine Le Pen)

Aubry absente du gouvernement:
La présidente du Front national, Marine Le Pen, a estimé mercredi à Courrières (Pas-de-Calais) que la "bonne nouvelle" de l’absence de Martine Aubry au gouvernement ressemblait "à un réglement de comptes" au sein du Parti socialiste.

"Ca ressemble quand même à un réglement de comptes. C’est-à-dire que M. Hollande considère qu’il a gagné sans elle et qu’il n’a pas besoin d’elle", a déclaré Marine Le Pen à des journalistes, en marge d’un déplacement électoral sur le marché de Courrières.

"C’est assez inquiétant pour ceux qui n’ont pas participé de la ligne de M. Hollande au sein de son propre mouvement", a poursuivi la présidente du FN, dans cette petite commune de la 11e circonscription du Pas-de-Calais, où elle affrontera notamment le candidat du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon, aux élections législatives.

"Une bonne nouvelle"

"C’est une bonne nouvelle parce que Mme Aubry a en toutes circonstances pris des décisions qui étaient catastrophiques, que ce soit les 35 heures jusqu’aux horaires séparés pour les femmes musulmanes dans les piscines", a ajouté Mme Le Pen.

"En ce qui me concerne, je me réjouis de son absence du gouvernement mais je remarque qu’on est plus, encore une fois, dans un esprit de règlement de comptes que dans un esprit de rassemblement", a encore dit Mme Le Pen, considérant que Mme Aubry "ferait bien de faire attention surtout à son poste de première secrétaire du Parti socialiste".

Aubry chef de parti aux législatives

L’entourage de la maire de Lille, interrogé mercredi par l’AFP a indiqué à Paris que Martine Aubry "va aller jusqu’au bout de son mandat" de première secrétaire, qui s’achève au prochain congrès du PS, prévu en octobre 2012, et qu’elle "fera les législatives comme chef de parti".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite