Au PSG, David Beckham touchera 800.000 euros mensuels

Au PSG, David Beckham touchera 800.000 euros mensuels
David Beckham, l’une des stars planétaires du football, a donné son accord pour jouer au Paris Saint-Germain dès le mois de janvier, annoncent mercredi "Le Parisien" et "L’Equipe".

A 36 ans, l’ex-capitaine de l’équipe nationale d’Angleterre s’apprêterait à signer un contrat de 18 mois en faveur du club de la capitale pour un salaire mensuel brut de 800.000 euros, selon le journal. Le mari de Victoria, l’ancienne Spice Girl, deviendrait ainsi le joueur le mieux payé du championnat de France de football de Ligue-1.

La venue du milieu de terrain offensif, toujours coiffé de manière irréprochable, donnerait une exposition internationale au Paris SG, souhaitée par ses nouveaux propriétaires qataris. Depuis le rachat du club parisien en mai dernier, ils ont investi plus de 85 millions d’euros dans l’acquisition de joueurs pour permettre à court terme au PSG de devenir un habitué de la Ligue des champions.

"Au-delà de l’aspect marketing, David Beckham reste un grand professionnel, un grand joueur", a commenté Didier Deschamps, l’entraîneur de Marseille, sur "France Info".

"Le voilà!", titre de son côté "L’Equipe", qui faisait sa "une" mercredi sur l’international aux 115 sélections, lié avec le club des Los Angeles Galaxy jusqu’à la fin du mois. Selon le quotidien sportif, Beckham devrait signer son contrat début janvier, en grandes pompes, puisque le joueur pourrait être présenté à la presse dans les salons de l’Hôtel de Ville de Paris.

Passé par Manchester United, le Real Madrid et le Milan AC avant de rejoindre la MLS nord-américaine, Beckham a remporté des trophées dans tous ces clubs: la Ligue des champions, le championnat en Angleterre, en Espagne et aux Etats-Unis. Il a côtoyé les plus grands, Eric Cantona, Zinédine Zidane, Ronaldo, Ronaldinho et Leonardo, l’actuel directeur sportif du Paris Saint-Germain. Son expérience devrait être un incontestable atout pour ce club en reconstruction.

Les dirigeants du club parisien auraient mis une option pour deux logements pour Beckham et sa grande famille de quatre enfants, l’un à Paris, l’autre dans les Yvelines, selon "Le Parisien".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite