Attentat de Marrakech : un des accusés affirme qu’Adil Othmani s’est rendu en Tchétchénie

Attentat de Marrakech : un des accusés affirme qu
l’un des accusés de l’attentat terroriste contre le café Argana à Marrakech a affirmé, jeudi, devant la chambre criminelle (1-er degré) chargée des affaires de terrorisme près l’annexe de la cour d’appel à Salé, que le principal accusé dans ce dossier, Adil Othmani, s’est rendu en Tchétchénie.

L’accusé, poursuivi en état de liberté provisoire, a ajouté qu’il a déjà voyagé, en compagnie d’Adil Othmani, en Turquie avant de se rendre en Tchétchénie dans le but de mener le jihad. Il a également déclaré que le principal accusé dans ce dossier lui avait offert un disque compact sur le jihad et la fabrication d’explosifs.

Les neuf prévenus dans cette affaire sont poursuivis pour "constitution de bande criminelle dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public, meurtre avec préméditation, détention et fabrication d’explosifs et appartenance à un groupe religieux interdit".

Cet acte terroriste a coûté la vie à 17 personnes dont 8 Français, 3 Marocains, un Britannique et un Hollandais.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite